Port-Gentil : Arrestation du chef de gang Sterly Itoudi Opra Verda après une cavale de cinq jours
Port-Gentil, Gabon – 29 août 2024 – Sterly Itoudi Opra Verda, alias “La 46“, a été arrêté ce mercredi par les forces de police de Port-Gentil après cinq jours de cavale. Ce chef de gang de 34 ans, bien connu des services de sécurité pour son implication dans le trafic de drogue, est suspecté d’être l’un des instigateurs des violences qui ont secoué plusieurs quartiers de la ville le 23 août dernier.
L’arrestation a eu lieu dans la zone franche de Port-Gentil, où les forces de l’ordre avaient tendu une embuscade. Sterly Itoudi Opra Verda, qui s’était réfugié dans cette zone après les événements violents, n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation. Connu sous les pseudonymes “Flash” et “Illuminati“, il est accusé d’avoir orchestré une série d’attaques entre gangs rivaux, qui ont laissé la ville en état de choc.
Un chef de gang au cœur du trafic de drogue
Sterly Itoudi Opra Verda est également accusé d’être l’un des principaux dealers de crack dans le quartier Pas-à-Pas. Lors de son arrestation, il a admis être impliqué dans la vente de stupéfiants, affirmant qu’il tirait une partie de ses revenus de ce commerce illégal. Cependant, il a nié toute implication dans les violences, rejetant la responsabilité sur d’autres chefs de gang.
D’après les autorités, cette arrestation marque une étape importante dans la lutte contre la criminalité à Port-Gentil. Cependant, plusieurs autres membres des gangs impliqués dans les violences du 23 août restent encore en fuite. Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour retrouver ces individus et les traduire en justice.