Signature d’un Accord Sino-Gabonais pour le Renforcement des Capacités Médiatiques
Pékin, Chine – Ce mardi 20 août, dans le cadre du 6e Forum sur la coopération médiatique sino-africaine, la Ministre gabonaise de la Communication et des Médias, Mme Laurence Ndong, a conclu un accord de coopération avec l’Administration Chinoise de la Radio et de la Télévision, représentée par son homologue, Mme CAO Shumin. Cet accord marque un tournant significatif dans les relations entre les deux pays en matière de médias.
L’accord, qui porte sur plusieurs volets, vise à renforcer les compétences des professionnels des médias publics gabonais, en leur offrant l’opportunité de se conformer aux normes internationales les plus élevées. En plus du développement des compétences, cette coopération permettra la création de contenus diversifiés et originaux, tout en facilitant l’échange d’informations dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la radio.
Ce partenariat stratégique ouvre donc de nouvelles perspectives pour les médias gabonais, qui pourront ainsi contribuer à une meilleure visibilité du pays sur la scène internationale tout en s’arrimant aux standards mondiaux de qualité.