SPORT

Pierre-Émerick Aubameyang, élu meilleur footballeur africain de Ligue 1 pour la seconde fois

Marseille, le 13 mai 2024 – Pierre-Émerick Aubameyang, attaquant émérite de l’Olympique de Marseille, s’est distingué une nouvelle fois en décrochant, ce lundi, le prestigieux prix Marc-Vivien Foé, honorant le meilleur joueur africain de Ligue 1. C’est la deuxième fois que l’athlète gabonais remporte ce titre, après une première consécration en 2013 alors qu’il évoluait au sein de l’AS Saint-Étienne.

Auteur d’un doublé remarqué lors de la rencontre face à Lorient ce dimanche, contribuant à la victoire de son équipe sur un score de 3-1, Aubameyang a prouvé son importance cruciale dans l’effectif marseillais. Avec un total de 16 buts cette saison en championnat, il s’est positionné comme un candidat incontournable, surpassant des concurrents de renom tels que le défenseur marocain Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb de Lille.

Le trophée, décerné annuellement par un jury de journalistes spécialisés, est une initiative conjointe de RFI et France 24. Chancel Mbemba, coéquipier de Aubameyang et lauréat de l’édition précédente, se classe cette année à la cinquième place. Avec ce nouveau titre, Aubameyang rejoint Gervinho, ancien joueur lillois, comme l’un des rares à avoir remporté deux fois ce prix honorifique.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button