ACTUALITES

Inauguration du Centre de Santé de Mvadi : Un Pas en Avant pour la Communauté

Les habitants du District de Mvadi, situé dans le Département de l’Ivindo, ont célébré l’ouverture officielle du Centre de Santé Maternel et Infantile dans une atmosphère festive.Accompagnée de Madame Christiane LECKAT, Gouverneur de l’Ogooué-Ivindo, et de diverses autorités civiles et militaires, le Ministre de la Santé a dévoilé la plaque inaugurale de ce centre médical. Ce bâtiment est le premier édifice public érigé par l’État depuis que Mvadi a été érigé en District.

Le centre, construit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur Santé (PASS 2) financé par un prêt de l’Agence Française de Développement, est équipé pour fournir des soins infirmiers, des services de maternité et dispose d’un laboratoire d’analyses.Le personnel de cette nouvelle structure sera également renforcé pour assurer des soins de qualité. Pour garantir son autonomie énergétique, une station photovoltaïque a été installée, en complément d’un groupe électrogène, comme l’a confirmé Wilfried MANDO, Coordonnateur du PASS 2.

En raison de l’éloignement de Mvadi par rapport à Makokou et pour améliorer les services d’urgence, le Professeur Adrien MOUGOUGOU a remis une ambulance médicalisée, un don personnel du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Le Ministre de la Santé a exhorté l’équipe médicale du centre à organiser des missions de médecine itinérante pour offrir des consultations, des soins infirmiers et des vaccinations dans les villages environnants. “Pour faciliter ces opérations essentielles à l’amélioration de l’offre de soins de santé, conformément aux directives du Chef de l’État, je mets à votre disposition un véhicule de liaison“, a déclaré le Pr Adrien MOUGOUGOU.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button