ÉCONOMIE

SMAG : Vers un retour à la normale des activités

Suite aux perturbations observées ces derniers jours au sein de la Société Meunière et Avicole du Gabon (SMAG), le Ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités Génératrices de Revenus, a convoqué en urgence ce samedi 28 septembre, le Directeur général de l’entreprise.

Monsieur Bruno Lardit, Directeur général de la SMAG, a rassuré le membre du gouvernement quant à la stabilisation prochaine de la situation. Il a affirmé que les mesures nécessaires ont été prises pour assurer non seulement la disponibilité de la farine, mais aussi la reprise normale des activités au sein de la société. En outre, il a garanti la qualité des produits importés exceptionnellement, tout en maintenant le prix du sac de farine inchangé.

Le Directeur général a précisé que le marché devrait être réapprovisionné d’ici la semaine prochaine, ce qui permettra aux boulangers de se ravitailler. Concernant le climat social au sein de l’entreprise, Monsieur Lardit a souligné que des discussions ont été entamées avec les partenaires sociaux, et que des solutions apaisantes ont été trouvées.

Par ailleurs, il a également confirmé que, malgré les importations exceptionnelles réalisées auprès des partenaires étrangers, le prix du sac de farine ne subira aucune hausse.

En réaction à ces précisions, Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, Ministre en charge du Commerce, a pris acte de ces engagements et a exhorté le Directeur général de la SMAG à collaborer étroitement avec les équipes de la Direction générale du Commerce pour s’assurer de la situation sur le terrain.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button