5ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Maires du Gabon : Mouila accueille les acteurs de la décentralisation
Hier, à Mouila, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la cinquième Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Maires du Gabon (AMG).
Sous le thème : “Décentralisation, intégration et développement des Communes du Gabon, 29 ans après : bilan, diagnostic et perspectives”, cette rencontre offre une occasion d’échanges et de réflexion sur les défis et les perspectives des collectivités locales gabonaises.
Cet événement réunit des représentants de la Présidence de la République , du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), de la Primature ainsi que du Ministère de l’Intérieur. Les discussions portent sur l’impact de la décentralisation et les moyens d’intégration pour un développement harmonieux des communes.
Cette assemblée permet aux maires et autres acteurs locaux de dresser un état des lieux de la gouvernance territoriale et d’explorer des pistes d’actions pour un avenir plus prospère pour les communautés locales.