ÉCONOMIE

Visite du Premier Ministre Raymond Ndong Sima sur le site de la SOGADEL à Ndendé : Une étape vers l’autosuffisance alimentaire

Ce matin, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, accompagné des ministres de l’Agriculture, Jonathan Ignoumba, et de l’Économie, ainsi que des autorités locales, s’est rendu sur l’ancien site de la SOGADEL, situé à Ndendé. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux pour relancer le secteur agricole et favoriser l’autosuffisance alimentaire.

Le vaste site de 59 000 hectares s’apprête à accueillir, dans les semaines à venir, un premier lot de 1 000 zébus reproducteurs. Ces bovins contribueront non seulement à l’augmentation de la production de viande, mais également au développement du secteur laitier au Gabon. Cette initiative vise à réduire la dépendance du pays aux importations alimentaires tout en stimulant l’économie locale.

L’ambition des autorités gabonaises, par cette relance, est de revitaliser la filière agricole en encourageant une production nationale forte et durable, à même de répondre aux besoins croissants de la population. À travers des projets de cette envergure, le gouvernement met un point d’honneur à renforcer les bases d’une économie diversifiée, moins dépendante des importations, et capable de répondre aux défis alimentaires du pays.

Ce projet, en plus de booster la production agricole, contribuera également à la création d’emplois dans la région, tout en favorisant le transfert de compétences dans les métiers de l’élevage et de l’agriculture. Les autorités locales et nationales ont réaffirmé leur engagement à soutenir ce type d’initiatives, essentielles au développement durable et à la résilience économique du Gabon.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button