ÉCONOMIE

Entrepreneuriat : Le gouvernement et la BCEG officialisent leur partenariat

Le lancement officiel de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat au Gabon (BCEG) se précise.Ce vendredi 13 décembre, une convention a été formellement signée entre le Ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités Génératrices de Revenus, et la Directrice Générale de la BCEG, Madame Eyang Ntoutoume.

Cet accord marque une étape décisive dans l’établissement d’un cadre de collaboration entre l’État gabonais et cette nouvelle institution bancaire.L’objectif principal de cette convention est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Gabon en facilitant l’accès des entrepreneurs et commerçants au financement, un axe stratégique au cœur de la vision du Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Ce dernier place la dynamisation des petites et moyennes entreprises comme une priorité pour stimuler la croissance économique et créer des opportunités d’emploi.Dans son intervention, Madame Parfaite Amouyeme Ollame, épouse Divassa, a félicité la BCEG pour son engagement et la mission ambitieuse qu’elle porte.

Elle a insisté sur l’importance d’un processus rigoureux de sélection et de formalisation des PME candidates à ces financements, soulignant ainsi la nécessité de garantir une gestion efficace et durable des crédits octroyés.« L’entrepreneuriat représente une solution stratégique et durable pour endiguer le chômage et soutenir la diversification de notre économie », a-t-elle affirmé, tout en appelant à la responsabilité et à la transparence dans la mise en œuvre de ce partenariat.

La Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat au Gabon prévoit d’ouvrir ses portes dans les prochains jours. Une cérémonie d’inauguration officielle viendra marquer cet événement historique pour le secteur entrepreneurial du pays.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button