ACTUALITES

Zita Oligui Nguema plaide pour une égalité des sexes renforcée lors de la conférence de l’OPDAD à New York

Le 24 septembre, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a marqué de son empreinte la conférence de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) à New York. Accueillie au Centre de la Fondation Ford pour la justice sociale, cette rencontre s’est articulée autour du thème « Nous sommes égaux : Accélérer le changement par la collaboration ». Cet événement a réuni des leaders influents du continent africain, mettant en lumière les initiatives cruciales pour l’égalité des sexes en Afrique.

Zita Oligui Nguema, connue pour son engagement indéfectible en faveur de la condition féminine, a réaffirmé l’urgence d’aborder les défis majeurs que rencontrent les femmes africaines. La campagne de l’OPDAD repose sur quatre priorités : la santé, la lutte contre la violence sexiste, l’éducation et l’autonomisation économique. Ces enjeux reflètent parfaitement les actions entreprises par la Première Dame gabonaise pour améliorer la vie des femmes au quotidien.

Elle a également insisté sur la nécessité de renforcer les lois protégeant les femmes et de promouvoir des actions concrètes pour garantir un avenir où l’égalité des sexes ne soit plus une aspiration, mais une réalité tangible.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button