POLITIQUE

Gabon : Une transition exemplaire saluée par l’ONU.

Ce 14 octobre, Abou Abarry, Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Gabon, a eu un nouvel entretien avec le Premier ministre Raymond Ndong Sima. À l’issue de leur échange, le diplomate onusien a exprimé son entière satisfaction quant à la gestion de la transition en cours, menée par les autorités militaires depuis plus d’un an.

Le tête-à-tête entre Abarry et Ndong Sima a permis de faire le point sur l’évolution du processus de transition, initié après la prise de pouvoir par les forces armées gabonaises. Le Représentant de l’ONU a salué la bonne conduite de cette période transitoire, soulignant son caractère exemplaire, tant par le respect des délais fixés que par les initiatives prises pour redonner confiance aux Gabonais.

Selon Abou Abarry, la transition, qui doit s’achever en 2025, s’illustre par des réalisations concrètes. Ces avancées sont le résultat de décisions stratégiques, répondant aux aspirations de la population.

« Cette transition redonne beaucoup d’espoir aux Gabonais », a-t-il affirmé, tout en rappelant que ces progrès sont observés et appréciés par le Secrétaire général des Nations Unies.Au terme de la rencontre, Abou Abarry a tenu à remercier le Premier ministre pour son écoute et sa collaboration avec les agences onusiennes présentes au Gabon.

Il a souligné l’importance de cette coopération dans la mise en œuvre des divers programmes soutenus par le système des Nations Unies dans le pays.

Avec cette nouvelle marque de confiance, les autorités de transition au Gabon poursuivent leur mission, conscientes que la communauté internationale suit de près le processus. Un processus qui, selon les observateurs, constitue un modèle de gestion transitoire en Afrique centrale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button