A LA UNE

Le Rassemblement des Bâtisseurs reporte son Assemblée générale pour renforcer la concertation interne

Initialement prévue pour le samedi 19 avril 2025, l’Assemblée générale nationale du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) a été reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé le 16 avril par le Coordinateur général du mouvement, Me Anges Kevin Nzigou.

Ce report s’inscrit dans une volonté de renforcer la démarche consultative en interne, à travers une concertation élargie avec les différentes coordinations provinciales. « Cette décision fait suite à la volonté de privilégier une large consultation des coordinations provinciales, afin de garantir une meilleure organisation et une participation optimale de toutes les composantes de notre mouvement », précise le communiqué.

Présentée comme une décision stratégique, cette mesure vise à consolider les fondations du RdB, au moment où le mouvement s’oriente vers sa transformation en parti politique. Les responsables nationaux souhaitent associer l’ensemble des bases militantes à ce processus structurant, dans une logique d’inclusion et d’ancrage territorial.

L’objectif affiché est de poser les bases d’un parti représentatif, structuré autour des réalités locales et porté par une vision collective. Le coordinateur général a ainsi invité les différentes coordinations à rester mobilisées en vue des prochaines échéances et à poursuivre le travail de structuration engagé sur le terrain.

La nouvelle date de l’Assemblée générale sera annoncée une fois les consultations internes achevées. En attendant, le RdB réaffirme sa volonté de s’inscrire dans une démarche participative, visant à renforcer son positionnement au sein de la majorité présidentielle conduite par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button