ACTUALITES

Réunion Cruciale de l’Alternance 2023: Raymond Ndong Sima S’exprime sur la Quête d’Unité

Gabonactu24.com
17 août 2023 à 18h44min

Alors que les heures s’écoulent avant une réunion pivot pour la campagne présidentielle, l’ancien premier ministre, Raymond Ndong Sima, est monté au créneau pour clarifier la notion de candidature consensuelle.

Dans un paysage politique vibrant d’appels au changement, la coalition de l’Alternance 2023 est pressée de présenter une candidature unique pour rivaliser efficacement avec le PDG. Soulignant la quête d’un consensus solide, Ndong Sima évoque la nécessité d’ancrer cette union dans des valeurs fondamentales, avec une volonté réformiste profonde et une loyauté indéfectible entre les membres.

Toutefois, malgré l’engouement autour de la notion de consensus, la plateforme semble manquer de directives claires pour sa concrétisation. Des débats éparpillés sur le web tentent de prendre le pouls de l’opinion publique, mais peinent à offrir une vision unifiée. Pour Ndong Sima, l’accent mis sur les ambitions individuelles des candidats risque d’éclipser le véritable enjeu: une vision politique partagée.

Il alerte sur les dangers d’un programme commun qui pourrait être réduit au strict minimum, ne répondant pas aux aspirations du peuple. Étonnamment, en dépit des talents au sein de l’opposition, aucun mécanisme d’évaluation clair, tel qu’un débat constructif, n’a été instauré. Face à l’ampleur des ressources mobilisées par les candidats, l’indécision actuelle est décevante.

Terminant sur une note d’espoir, Ndong Sima se montre réceptif à l’idée d’une candidature unifiée, soulignant toutefois l’importance d’une démarche empreinte de transparence et d’intégrité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page