ÉCONOMIE

Orientation stratégique annoncée lors de l’atelier préparatoire aux conférences budgétaires à Libreville

Libreville, 15 mai 2024 – Sous l’égide de la Direction de la Programmation et de la Performance Budgétaire (DPPB), l’atelier informatif préliminaire aux conférences budgétaires a été inauguré par M. Aurélien Marcel MINTSA NGUEMA, Directeur Général du Budget et des Finances Publiques. Cet événement s’est déroulé à l’Institut de l’Économie et des Finances en présence de M. Thècle Wilfried NZAMBA MANGALA, Directeur Général Adjoint, soulignant l’engagement vers la préparation du projet de Loi de Finances pour l’année 2025.

Durant cette rencontre, les Directeurs Centraux des Affaires Financières (DCAF) ainsi que les Contrôleurs Budgétaires (CB) ont été briefés sur les méthodologies et les pratiques exemplaires nécessaires à l’élaboration du futur projet de loi. L’objectif est clair : élaborer un cadre budgétaire qui reflète les directives stratégiques des autorités nationales les plus élevées.

Le Directeur Général a mis l’accent sur l’importance cruciale de la collecte de données de haute qualité durant ces conférences, afin d’assurer l’adoption d’un budget réaliste pour 2025. Ces efforts s’inscrivent dans une démarche visant à renforcer la transparence et l’efficacité de la gestion financière publique, conformément aux ambitions du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), de la Primature et du Ministère du Budget et des Comptes Publics de la République Gabonaise.

L’initiative marque un point tournant dans la manière dont le Gabon prévoit de naviguer dans le contexte économique complexe des prochaines années, en cherchant à optimiser les ressources et à maximiser l’impact des politiques publiques sur le développement économique et social du pays.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button