Le Ministère de l’Industrie et l’ONEC s’unissent pour soutenir les entreprises industrielles
En réponse aux recommandations issues du Forum sur le financement des Industries, tenu les 21 et 22 mars 2024 à Libreville, le Ministre de l’Industrie, Monsieur François Mbongo Rafemo Bourdette, a officiellement signé un accord le mardi 04 juin 2024 avec l’Ordre National des Experts-Comptables (ONEC), représenté par son Président, Monsieur Anaclet Ngoua.
Cet accord a pour objectif de mettre en place un tarif avantageux pour les services offerts par les membres de l’ONEC. L’initiative vise à fournir aux industriels une assistance technique, comptable et organisationnelle, leur permettant ainsi de mieux structurer leurs entreprises.
Il est également important de souligner que d’autres collaborations seront établies avec des partenaires au développement tels que la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD), et la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC). Des partenariats avec les banques commerciales locales et les institutions financières publiques sont également prévus.