ACTUALITES

Signature d’un Accord de Financement entre le Sénat et le PNUD pour le PUDC

Libreville, 17 septembre 2024 – La Présidente du Sénat, Madame Paulette Missambo, a reçu ce matin en audience Madame Ahunna Eziakonwa, Sous-Secrétaire générale des Nations Unies, Administratrice adjointe et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Elle était accompagnée de Monsieur Luc Gnonlonfoun, Représentant Résident Adjoint du PNUD au Gabon. Cette rencontre marque un tournant significatif dans les relations de coopération entre le Gabon et le PNUD.

L’objet principal de cette audience était la signature de l’accord de financement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Ce programme stratégique vise à améliorer les conditions de vie des communautés locales à travers des initiatives de développement durable et inclusif. Le PUDC, conçu pour répondre aux besoins urgents des populations rurales et marginalisées, met l’accent sur l’accès à l’eau, l’assainissement, la santé, l’éducation, et l’amélioration des infrastructures locales.

La signature de cet accord de financement réaffirme l’engagement du PNUD et du Gabon à œuvrer ensemble pour un développement durable et inclusif, visant à réduire les inégalités sociales et à promouvoir un mieux-être collectif.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button