Ndjolé : Les Gendarmes Portent un Coup au Trafic de Stupéfiants, Deux Jeunes Derrière les Barreaux
Dans la ville de Ndjolé,les forces de la brigade de gendarmerie ont mis la main sur deux jeunes hommes soupçonnés de trafic de stupéfiants. Innocent Ihoba, 23 ans, et Marcel Doly Moussiali Mabika, 21 ans, ont été appréhendés en pleine transaction illicite de Tramadol, connu sous le nom de “cobolos”, et de chanvre indien. Ils ont été placés en détention à la maison d’arrêt de Lambaréné.
L’arrestation a eu lieu dans la matinée, aux alentours de 8 heures. Un Officier de police judiciaire (OPJ) en patrouille dans la zone a surpris les deux jeunes en flagrant délit de partage de comprimés de cobolos. Surpris par l’arrivée de l’OPJ, les trafiquants ont tenté de s’éclipser, mais ont été rattrapés par le gendarme. Lors de la fouille, plusieurs comprimés et 45 sachets de chanvre indien ont été découverts sur Ihoba, tandis que Moussiali Mabika a tenté d’ingérer les comprimés restants pour détruire les preuves.
Les deux suspects sont désormais sous les verrous, au grand soulagement des habitants de Ndjolé, une localité de plus en plus touchée par les effets dévastateurs du trafic de drogue. Selon les autorités locales, les produits saisis alimentaient une économie parallèle qui contribue à la montée de l’insécurité dans cette région du département de l’Abanga-Bigné.