ÉCONOMIE

La BCEG prépare son lancement et renforce son partenariat avec le Ministère du Commerce

Les dirigeants de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) ont été reçus au cabinet du Ministre du Commerce ce lundi 21 octobre. Cette visite visait à la fois à présenter leurs salutations protocolaires et à exposer les objectifs et missions de la BCEG.

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour exercer en toute légalité, la BCEG prévoit de lancer ses activités dès le mois de novembre. Son ambition est de devenir un acteur majeur dans la dynamique économique nationale, en soutenant les PME-PMI ainsi que les très petites entreprises locales, tous secteurs d’activité confondus.

À long terme, la BCEG envisage la mise en place d’un guichet unique, baptisé “Le Carrefour de la PME”.Cette orientation a été accueillie favorablement par Madame Parfaite Amouyeme Ollame, épouse Divassa, qui a présenté un panorama global des initiatives menées par son équipe, particulièrement dans les secteurs du commerce et des PME-PMI.

Elle a également souligné l’importance de prendre en compte les Activités Génératrices de Revenus (AGR), tout en insistant sur la nécessité de les structurer et de les former en amont.Il est important de rappeler que la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon est une institution gabonaise dont la mission est de promouvoir l’émergence des PME et PMI locales.

Un partenariat avec le Ministère du Commerce, des PME-PMI, permettrait de consolider la croissance et de dynamiser l’écosystème entrepreneurial, favorisant ainsi une économie plus compétitive au Gabon.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button