CULTURE

L’Orchidée MOULENGUI sacrée « Blogueuse de l’année » aux Digie Women Awards

2024Libreville, 12 décembre 2024 – Lors de la deuxième édition des Digie Women Awards (DWA), organisée sous le haut marrainage de la Première Dame Zita Oligui Nguéma, l’Orchidée MOULENGUI a remporté le titre prestigieux de « Femme blogueuse de l’année ». Cet événement, qui célèbre les femmes d’exception dans le domaine du digital et de l’innovation, a rassemblé des personnalités influentes à Libreville.Une reconnaissance pour son engagement dans le numérique

L’Orchidée MOULENGUI s’est distinguée grâce à son blog, qui promeut la lecture et l’éducation à travers des analyses inspirantes et des contenus engageants. Son influence dépasse les frontières numériques, renforçant son rôle en tant que porte-voix de la culture gabonaise.« Ce prix représente la reconnaissance de mes efforts pour démocratiser l’accès à la lecture et promouvoir des valeurs fortes à travers mes écrits. Je le dédie à toutes les femmes qui osent transformer leurs passions en leviers de changement », a-t-elle déclaré, émue.

Un événement pour promouvoir l’excellence féminine dans le digital

Avec 25 catégories récompensées, les Digie Women Awards mettent en avant les femmes qui redéfinissent l’innovation technologique. Christine Baguéla Soro, co-initiatrice de l’événement, a salué la créativité et l’impact de ces lauréates qui inspirent une nouvelle génération.

Un plaidoyer pour l’inclusion Numérique

sous le thème « L’essor de l’intelligence artificielle : une révolution en marche », cette édition a également souligné la nécessité d’une participation accrue des femmes dans les technologies émergentes.L’Orchidée MOULENGUI, désormais ambassadrice des Digie Women Awards, s’engage à continuer d’utiliser ses plateformes pour encourager le leadership féminin et inspirer les jeunes femmes à investir le numérique.

Les Digie Women Awards s’imposent ainsi comme une plateforme incontournable pour valoriser les talents féminins et promouvoir leur rôle clé dans le développement durable.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button