TOURISME

Formation en Hôtellerie : Renforcement des Capacités des Jeunes Étudiants

Le 8 juin, le Colonel de Police Aurélie Nzamba épouse Moussavou, Directrice Générale de l’Hôtellerie, accompagnée de Gustave Mba Eneme, Conseiller Technique du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a accueilli 120 étudiants dans le cadre du programme de formation de la caravane touristique du Gabon. Cette rencontre avait pour objectif de préparer ces jeunes issus des écoles de formation en hôtellerie, de leur expliquer le fonctionnement de la caravane et de transmettre le message du Ministre visant à améliorer la qualité des services dans les établissements hôteliers.

Lors de cette session, les étudiants ont été répartis en quatre groupes de 30 et reçus dans la salle de la Direction Générale de l’Hôtellerie. Parmi ces participants, 95 seront affectés aux établissements de Libreville et de ses environs, tandis que 25 rejoindront les hôtels situés le long de l’axe Libreville-Gamba. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement des compétences des futurs professionnels du secteur de l’hôtellerie, avec pour objectif d’assurer un accueil de qualité aux caravaniers et aux touristes.

Le plan de formation de la caravane touristique du Gabon est une initiative clé pour le développement durable du secteur touristique national. En investissant dans la formation et le perfectionnement des jeunes, le gouvernement vise à améliorer les standards de service dans les établissements hôteliers, contribuant ainsi à une meilleure expérience pour les visiteurs.

Cet effort de formation et de placement des étudiants dans divers établissements hôteliers est également une réponse aux besoins croissants de l’industrie touristique gabonaise. En dotant les futurs professionnels des compétences nécessaires, cette initiative vise à soutenir la croissance et l’amélioration continue du secteur.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button