A LA UNE

Hôtel de ville d’Owendo : Chamboulement à la tête,Jeanne Mbagou sort, Sandri Nombo entre en scène

Acte majeur en ce lundi 2 octobre 2023 : Jeanne Mbagou ne tient plus les rênes de la cité d’Owendo. Un coup de théâtre signé par l’ordonnance du Maître de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.Douze ans après avoir pris la barre,Jeanne Mbagou cède la place au général de division de police Arnaud Sandri Nombo, propulsé émissaire spécial aux commandes de la ville pendant la période transition .

Jeanne MBAGOU- officiel (@jeannembagouOff) / Twitter

Élue à la présidence du conseil municipal d’Owendo en 2011, succédant aux maires Jean Michel Nzaou et Romaine Amvoula, Jeanne Mbagou, de naissance Matsougou, était le troisième édile de cette récente municipalité établie en 1996.

Jeanne Mbagou, membre éminent du Bureau Politique (MBP) du PDG, aurait pu décrocher son troisième mandat à la mairie suite aux élections générales du 26 août, mais une intervention du CTRI a annulé ces résultats.

Depuis 2013, Jeanne Mbagou accumulait les reconnaissances prestigieuses, tant sur la scène nationale qu’internationale. En 2016, elle a été couronnée meilleure maire de la zone CEMAC lors des Awards dédiés. Sous sa gouvernance, la commune d’Owendo a connu une métamorphose remarquable.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button