SOCIETE

COVID-19 au Gabon : 25 Nouveaux Cas à Libreville

Libreville, Gabon – le coronavirus fait son retour sur le sol gabonais, particulièrement dans la région du Grand Libreville. Cette information a été confirmée par la cellule du ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Selon le communiqué officiel, « Depuis le début d’octobre 2023, une augmentation des cas de grippes est observée, comme le rapporte le Bulletin épidémiologique national. Entre le 6 octobre et le 9 novembre 2023, 5 463 cas de grippe ont été enregistrés, parmi lesquels 25 ont été testés positifs au Covid-19. Cinq de ces patients ont nécessité une hospitalisation, mais ont depuis été traités et sont retournés chez eux. La majorité des cas détectés à ce jour se concentrent dans le Grand Libreville. »

Le ministère a également souligné que ces chiffres indiquent clairement une période de grippe saisonnière, appelant à une vigilance accrue de la part de la population. En réponse à cette situation, la Cellule opérationnelle de riposte aux épidémies (CORE) a été immédiatement réactivée. Cette cellule maintient actuellement une veille sanitaire rigoureuse.

En outre, le ministère a équipé toutes les grandes structures sanitaires du pays de tests de diagnostic rapide, afin de mieux gérer et contrôler la propagation du virus. Cette mesure fait partie d’un effort plus large pour contenir la résurgence du virus et protéger la santé publique.

Le gouvernement gabonais, tout en reconnaissant le sérieux de la situation, appelle ses citoyens à la prudence et au respect des mesures sanitaires établies, afin de limiter la propagation du virus et d’assurer la sécurité de tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page