SOCIETE

Libreville Accueille Son Premier Salon du Livre de Jeunesse, Parrainé par Zita Oligui Nguema

L’ouverture du premier Salon du Livre de Jeunesse à Libreville, qui se tient du 9 au 13 avril au Palais des sports, a été marquée par la présence remarquée de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema. En sa qualité de marraine de l’événement, elle a apporté une touche de prestige à cette initiative culturelle d’envergure.

Madame Oligui Nguema, en compagnie des ministres de l’Éducation nationale, de la Culture, de la Communication, et du Représentant de l’UNESCO, a mis en exergue la nécessité de replacer le livre au centre des intérêts de la jeunesse actuelle, souvent absorbée par le digital.

Elle a joint ses efforts à ceux de Sylvie Ntsame, Présidente du comité d’organisation, pour souligner l’urgence de cultiver l’amour de la lecture et de l’écriture parmi les jeunes, en Afrique et en particulier au Gabon. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer la culture littéraire chez les jeunes générations.

Le salon a accueilli un éventail d’auteurs et d’éditeurs, tant locaux qu’internationaux, offrant une vitrine à leurs œuvres dédiées à la littérature jeunesse. L’événement se profile comme un lieu de découverte et de dialogue, visant à ouvrir les horizons des jeunes à travers le monde des livres.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button