Charles MBA Démet Aurélien Mintsa MI NGUEMA de Ses Fonctions sans Explication
Un séisme politique secoue Libreville. Une lettre signée par le ministre des Comptes publics, Charles MBA, actuellement en circulation sur les réseaux sociaux, révèle la suspension d’Aurélien Mintsa MI NGUEMA, directeur général du budget et des finances publiques. Cette décision, aussi soudaine que mystérieuse, soulève des questions cruciales quant à ses motivations et ses répercussions potentielles, car les raisons de cette suspension restent obscures.
Le Contenu de la Lettre
Le document, daté du 17 juin 2024, déclare que Le directeur général du budget et des finances publiques est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.À cet égard et sans préjudice des mesures conservatoires nécessaires, vous veillerez à prendre toutes les dispositions appropriées, en vue de garantir la continuité du service public que les usagers sont en droit d’attendre des services de la DGBFIP.Me rendre compte de la mise en œuvre effective des présentes instructions.”
L’opinion publique et les analystes économiques surveillent de près l’évolution de cette situation. Les prochaines étapes du ministère pour assurer la continuité des activités financières et maintenir la stabilité budgétaire seront scrutées avec attention.