Brice Clotaire Oligui Nguema reçoit la Médaille de la Libération
Il est rare qu’une médaille soit plus qu’un simple bout de métal. Pourtant, la médaille de la Libération remise au Président Brice Clotaire Oligui Nguema lors de la cérémonie des couleurs du 5 août 2024, a transcendu sa nature matérielle pour devenir un symbole éclatant de la résilience et du courage gabonais.
Lors de la cérémonie des couleurs, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu la médaille de la Libération et a été élevé au grade de Grand Commandeur de l’ordre de la Libération. Cette distinction, créée pour honorer les personnalités marquantes des événements du 30 août 2023, symbolise la reconnaissance du peuple gabonais pour le patriotisme et la bravoure du CTRI et de son Président.
Cette reconnaissance envers le Président Oligui Nguema et le CTRI témoigne de la gratitude du peuple gabonais pour les actions entreprises afin de préserver la stabilité et la paix dans le pays. Alors que le Gabon continue de se reconstruire et de se développer, cette médaille de la Libération est un rappel constant des sacrifices consentis et des efforts nécessaires pour bâtir un avenir durable.