le Gabon sollicite le Congo pour placer Prosper Zo’o Minto’o à la tête de l’ASECNA
Dans le cadre de la campagne visant à promouvoir la candidature de Prosper Zo’o Minto’o à la direction de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le Ministre gabonais des Transports, le Capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, s’est rendu en République du Congo pour une visite officielle.
Cette visite s’inscrit dans une série d’initiatives diplomatiques menées par le Gabon afin de rallier l’appui des pays membres de l’ASECNA. L’objectif principal est d’assurer l’élection de Prosper Zo’o Minto’o à la tête de l’organisation. Lors de ses échanges avec les responsables congolais, le ministre gabonais a mis en exergue les qualifications et l’expérience solide de Prosper Zo’o Minto’o dans le domaine de la gestion de la sécurité aérienne, deux atouts essentiels pour renforcer les capacités de l’ASECNA, particulièrement dans le contexte de relance post-pandémique.
Le vote décisif pour l’élection du futur directeur général de l’ASECNA est prévu pour le 27 septembre prochain. Son issue pourrait non seulement marquer une nouvelle étape pour l’ASECNA mais aussi renforcer la position du Gabon au sein de l’institution.