Retards de bourse : la précarité gagne les étudiants gabonais en France

Depuis trois à quatre mois, plusieurs étudiants gabonais boursiers installés en France n’ont pas perçu leur allocation. Cette interruption de paiement les place dans une situation financière fragile, marquée par des retards de loyer et des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels.
Contacté par des étudiants, Campus France indique que les fonds nécessaires au versement des bourses n’ont pas encore été transmis par la partie gabonaise. En l’absence de ces transferts, aucun paiement ne peut être effectué.Cette situation s’inscrit dans une série de retards déjà observés ces dernières années dans la gestion des bourses.
Après les tensions enregistrées dans le secteur de l’éducation nationale, les étudiants se retrouvent à leur tour confrontés à l’irrégularité des engagements financiers de l’État.À ce jour, aucune communication officielle détaillée n’a été rendue publique par l’Agence nationale des bourses du Gabon, laissant les bénéficiaires sans visibilité sur les délais de régularisation.



