Concours “Ma thèse en 180 secondes” : le Gabon brille avec Judith Mangodou
La finale nationale du concours “Ma thèse en 180 secondes (MT180 Gabon)”, organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a vu une forte participation de la Représentation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique centrale.
Le concours, destiné à la communauté doctorante francophone, a pour but de permettre à ces jeunes chercheurs de vulgariser leurs travaux de recherche en des termes accessibles et imagés, le tout en 180 secondes chrono.
Au total, sept doctorants provenant des universités et centres de recherche gabonais ont eu l’opportunité de présenter leurs thèses devant un jury. Parmi eux, Judith Mangodou s’est distinguée par l’originalité et la clarté de sa présentation, remportant ainsi la première place.
Judith Mangodou aura l’honneur de représenter le Gabon à la finale internationale qui se tiendra à Abidjan en novembre prochain. Sa performance promet de faire rayonner le Gabon sur la scène internationale.
En félicitant les participants et les organisateurs, Son Excellence Alphonse WAGUENA a également rappelé l’importance de tels concours pour la promotion de la recherche et l’innovation dans le monde francophone.