A LA UNEPOLITIQUE

Gabon : Engagement Populaire en Vue du Dialogue National Global

Le Gabon se dirige vers un moment clé de son histoire avec le Dialogue National Global. Ce processus, mené par le ministère de la Réforme des Institutions, a impliqué activement la population. Plus de 25 000 propositions ont été collectées, reflétant l’engagement des Gabonais, surtout des 35-55 ans, dans des domaines variés comme l’éducation, l’économie, la constitution et la gouvernance.

Analyse des Propositions

Nous nous concentrons actuellement sur l’analyse de ces propositions. L’objectif est de créer un rapport complet pour le Dialogue National d’avril, dirigé par Mgr Patrick Bha-Ba, archevêque de Libreville. Ce rapport est crucial pour assurer que les voix des citoyens orientent les débats.

Enjeux et Perspectives

Ce Dialogue est vital pour renforcer la démocratie et améliorer la gestion politique du Gabon. Il vise à clarifier des questions importantes comme la durée de la transition politique et l’agenda des réformes futures.

Participation Active Anticipée

La population gabonaise attend avec impatience ce Dialogue National. Cet événement offre une opportunité unique de participer activement à la définition de l’avenir politique et social du pays. Il marque une étape importante dans le processus de changement commencé le 30 août 2023, soulignant l’engagement du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions vers un Gabon renouvelé et fortifié.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page