POLITIQUE

Renforcement des relations Gabon-Égypte : Le Président de la Transition reçoit les lettres de créance de l’Ambassadeur égyptien

Libreville, 26 décembre 2024 – Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mercredi 26 décembre, les lettres de créance de Son Excellence Madame Riham Hussein Ammar, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Égypte auprès de la République Gabonaise. La cérémonie s’est tenue au Palais Présidentiel à Libreville.

Une étape clé pour les relations bilatérales

Lors de cet entretien officiel, le Président de la Transition a chaleureusement félicité la diplomate égyptienne pour sa nomination et son installation au Gabon. Il a également salué l’excellence des relations historiques entre les deux nations, soulignant l’importance de renforcer davantage leur coopération dans plusieurs domaines.

Les échanges ont porté sur les perspectives d’un partenariat stratégique touchant des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, le commerce et les infrastructures. Le chef de l’État a rappelé l’importance d’une collaboration étroite entre les deux pays pour relever les défis communs au niveau régional et international.

Une coopération prometteuse

De son côté, S.E. Mme Riham Hussein Ammar a exprimé sa gratitude envers le peuple gabonais pour son accueil chaleureux et a réaffirmé l’engagement de l’Égypte à œuvrer pour le développement des relations bilatérales.

« L’Égypte considère le Gabon comme un partenaire clé en Afrique centrale. Nous travaillerons pour approfondir nos liens et explorer de nouvelles opportunités de coopération, » a-t-elle déclaré.

Perspectives pour l’avenir

Cet événement marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations diplomatiques entre Libreville et Le Caire. Il ouvre la voie à des projets concrets qui pourraient bénéficier aux populations des deux nations.

Le Gabon et l’Égypte, déjà unis par des liens de fraternité africaine et de coopération multilatérale, entendent consolider leur partenariat sur les plans politique, économique et culturel dans les années à venir.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button