A LA UNE

Protestations à NDjolé : Blocage de Route Majeure Suite à une Panne d’Électricité Prolongée

La petite ville de NDjolé, située dans la province du Moyen Ogooué, est actuellement le centre d’un soulèvement populaire. Depuis le 31 décembre, les résidents, confrontés à une interruption de l’alimentation électrique, ont pris la décision radicale de fermer l’artère principale reliant leur ville à Libreville ainsi qu’aux provinces du Woleu Ntem, de l’Ogooué Ivindo, et du Haut-Ogooué. Cette coupure inattendue a plongé la ville dans le noir .

Cette action collective est une réponse directe à l’absence de communication de la Société d’Énergie et du Gabon (SEEG), le fournisseur régional d’électricité, concernant les motifs de cette coupure abrupte. La population, privée d’électricité depuis la fin de l’année, s’insurge contre le silence de la société et exige des explications immédiates.

Face à l’absence de réponses officielles concernant la panne d’électricité, les citoyens de NDjolé ont choisi de bloquer la route principale pour forcer la main des autorités supérieures. Ils aspirent non seulement à comprendre les raisons de cette panne mais aussi à obtenir des assurances pour une résolution rapide de cette crise qui affecte significativement leur vie quotidienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page